alex.arzuman@gmail.com   +33 (0)6 62 85 95 80  

A propos

ALEXANDRE ARZUMAN

Graphiste freelance & Entrepreneur à Paris

Je m’appelle Alexandre Arzuman.
Né à Paris en 1988 et passionné de dessin et d’art
depuis toujours, je suis aujourd’hui entrepreneur et graphiste freelance à Paris.

Etudiant pendant 5 ans dans une école d’art parisienne, j’obtiens 2 examens (BAC STI Arts Appliqués & BTS en communication visuelle) et intègre alors une nouvelle école spécialisée dans le graphisme.

En juin 2010, j’obtiens mon diplôme de «Master en Design Graphique» et me professionnalise en effectuant un stage au sein de l’entreprise Adhoc Design (agence parisienne spécialisée dans le packaging).

Fort de l’expérience que j’ai pû acquérir tout au long de mon cursus et ayant hâte de concrétiser les nombreux projets qui ont déjà germés dans ma tête, je me lance dès juillet 2010 et deviens Directeur Artistique de la marque, « Jason de Phères – Art Champagne », (marque créée avec l’aide d’un ami)

une marque de champagne essentiellement liée au domaine de l’art et qui met l’accent sur un dépoussiérage du monde du champagne via la création artistique.

En septembre 2010, mon envie de me confronter à une nouvelle culture graphique me mène aux Pays-Bas, où je deviens stagiaire puis graphiste freelance chez Dotkite, un studio européen pluridisciplinaire situé à Amsterdam, Rome et Athènes.
C’est l’occasion pour moi de perfectionner mon style et mon savoir-faire, mais aussi de développer des compétences entrepreneuriales auprès de Thomas C. Mylonas, élu « meilleur jeune entrepreneur en 2007 par le Business Week Magazine ».

En 2012, j’effectue une mission chez Crépuscule, agence parisienne spécialisée dans le cosmétique dont les clients ne sont autres que L’Oréal (Elseve, Fructis, etc.) Schwarzkopf, Auchan, etc.

Aujourd’hui (depuis septembre 2012), je suis un graphiste freelance travaillant à mon compte pour différents clients : professionnels ou particuliers dans le domaine de l’identité graphique (logo, papeterie, web, etc), webdesign et packaging.
Si vous avez des questions, je serai ravi de vous répondre. N’hésitez pas à m’envoyer un mail ou un pigeon voyageur.

Alexandre Arzuman

 

Vos questions les plus fréquentes

1 / Je voudrais créer mon site e-commerce. Pouvez-vous me dire si cela est dans vos cordes et combien de temps cela prendrai ?

Nous avons mon associé Florian Perrier et moi même déjà eu à traiter ce type de demande (voir le projet Unikin). En fonction de la taille de votre site, du type de votre demande et du nombre de vos produits, le temps de conception peut varier de 3 à 5 mois.

2 / Travaillez-vous seul sur un projet ?

En ce qui concerne la partie graphique (logo, carte de visite, enveloppe, en-tête, emballage « packaging », web design, devanture, dépliant, etc.) je suis effectivement seul à travailler. Pour ce qui est de la partie technique d’un site web, Florian Perrier m’assistera sur le projet en tant qu’ingénieur en développement. Si votre projet comprend donc un site web, nous serons donc 2 personnes à vous accompagner lors de la conception de celui-ci.

3 / Sur quels supports imprimer ? Quels sont les coûts ?

Travaillant depuis pres de 4 ans dans ce milieu, j’opère avec différents imprimeurs/prestataires. Les coûts d’impression varient en fonction de la quantité, de la gamme de papier, mais aussi de la technique d’impression. Pour vous donner une idée, des cartes de visites haut de gamme avec dorure à chaud (impression dorée de votre logo par exemple) coûteront environ 400€ pour 500 cartes, mais montent à 480€ pour 1000 cartes. Bien entendu, en fonction de votre budget, nous établirons la meilleure solution afin de sortir le produit le plus élégant (même à moindres coûts).

Mes références

Alex Arzuman - Tous droits réservés © - Graphiste freelance Paris - Logo - Website - 2011 - mentions légales
Réseaux sociaux :