Le packaging est intemporel

L’on aurait tendance à penser que l’emballage va laisser place à la dématérialisation.
Comme cela l’a été avec la musique et son CD ainsi que sa pochette. Or, je pense que l’emballage à malheureusement/heureusement de beaux jours devant lui.
De plus, celui-ci a tendance à peu évoluer dans le temps, ce qui à la différence du web, n’oblige pas une mise à jour de nos connaissances (à nous les gens travaillant dans le domaine du packaging) tous les ans.

Vers une nouvelle approche éco-responsable. Un packaging bio en quelques sortes.

Cependant, la conception du packaging doit évoluer vers le « mieux ». En effet, penser le packaging n’est plus la même chose aujourd’hui qu’il y a 20 ans. Les enjeux économiques et biologiques omnipotents,
obligent les créateurs à revoir leur façon de concevoir. Un packaging éco-responsable, c’est à dire bio-dégradable mais surtout respectant la nature.

Un packaging français

Je m’efforce au maximum de toujours travailler avec des sous-traitants français. La délocalisation est pour moi un fléau et lorsqu’il s’agit de produire du bon dans le domaine du graphisme, je pense que la France
est une ruche dotée des meilleurs artisans/travailleurs. C’est pourquoi les prestataires auxquels je fais appel sont dans 90% des cas français et le travail s’est toujours montré à la hauteur.