L’architecture et l’ambiance d’un restaurant

La première impression est toujours la meilleure du point de vue du client que se soit l’ambiance, les jeux de lumières, l’architecture, le lieu…La décoration ainsi que l’ambiance générale du restaurant doivent être les plus séduisantes possible pour le consommateur.  Alors comment bien agencer, décorer, meubler son restaurant ? Tel est le rôle principal de l’architecte qui va élaborer les plans afin que le consommateur s’y sente bien. La réussite d’un bon restaurant tient compte de son concept en général (design, déco, création d’un univers…) et également de son identité visuelle.

L’identité visuelle : le rôle du graphiste

La création de l’identité visuelle d’un restaurant reste un point clé essentiel pour le succés de ce dernier. Pour se démarquer de la concurrence et faire de ce restaurant un endroit incontournable, il est nécessaire de faire appel à un designer graphique pour élaborer les menus, les logos, le site web, les cartes de visites afin de créer une vrai personnalité à votre projet de restauration. La stratégie et l’image de marque adopté par votre graphiste rendra votre restaurant différent des autres grâce à son imagination artistique.

La nourriture équilibrée et saine

Outre l’architecture et l’identité graphique d’un restaurant, ce dernier est aussi connu et reconnu pour sa cuisine. Nous savons qu’un restaurant qui nous propose de la nourriture saine et équilibré aura plus de succès aujourd’hui puisque la population tend à être plus « heathly » dans son mode de vie. Il existe beaucoup d’adresse à Paris pour manger sain, seulement en plus de la nourriture saine il faudra un cadre chaleureux où le consommateur puisse manger.

La communication

Les clés de réussite d’un bon restaurant tiennent compte de son image graphique, de ses qualités culinaires, de son lieu mais aussi de sa façon de communiquer. En effet la communication dans le domaine de la restauration est devenue indispensable pour se démarquer et faire parler de soi. Grâce à différents supports tel que le logo, le site internet, la carte de visite, les flyers et les réseaux sociaux vous augmenterez la notoriété de votre établissement.

Exemple ci-dessous de restaurants que nous avons réalisé :