Alexandre ARZUMAN

Entrepreneur & Graphiste freelance à Paris

FORM FOLLOWS FUNCTIONS

(La forme découle de la fonction)
Louis Sullivan
Spécialisé en identité visuelle, webdesign et packaging.
Tél : 06 62 85 95 80
Mail : alex.arzuman@gmail.com
SIRET : 53216997600018
Code NAF ou APE : Activités spécialisées de design (7410Z)

Je m’appelle Alexandre Arzuman.

Mon cursus (pour ceux que cela intéresse) :

  • Diplômé d’un Master en design graphique à Maryse Eloy en 2010.
  • Diplômé en BTS Communication visuelle à EPMC La Ruche en 2008.
  • Diplômé d’un Bac STI en arts appliqués à EPMC La Ruche en 2006.

 

En 2011 – L’année Clef

Je prends la décision qui changea radicalement le cours de ma vie. Ayant l’opportunité d’effectuer un dernier stage, je décide de faire celui-ci à Amsterdam, aux Pays-Bas. Ce pays connu pour être avant-gardiste en design graphique, m’amène chez Dotkite où j’ai la chance inouïe de pouvoir développer des compétences entrepreneuriales auprès de Thomas C. Mylonas, élu « meilleur jeune entrepreneur en 2007 par le Business Week Magazine ». Il est aujourd’hui le président de Crux Group (groupe d’investissement), Dot Kite (Design multidisciplinaire) & Loggia Import (compagnie d’import/export)

En 2012 – Retour en France et freelance pour Crépuscule

En 2012, j’effectue une mission de plusieurs mois chez Crépuscule, agence parisienne spécialisée dans le cosmétique dont les clients ne sont autres que L’Oréal (Elseve, Fructis, etc.) Schwarzkopf, Auchan, etc.

 

Depuis 2012

Je suis graphiste freelance à Paris travaillant à mon compte pour différents clients : professionnels ou particuliers dans le domaine de l’identité graphique (logo, papeterie, web, etc), webdesign et packaging.
Si vous avez des questions, je serai ravi de vous répondre. N’hésitez pas à m’envoyer un mail ou un pigeon voyageur.

Professeur de graphisme à MJM Graphic design, Paris depuis 2015

Professeur depuis 2 ans à MJM Graphic Design, Paris. 3 classes de 25 élèves (75 élèves au total) par an.

Ma conception
du design graphique

(Ne veut pas dire ``parole d'évangile``)

Le graphisme répond à un besoin, celui du client vis à vis d’un produit et d’un marché.
Celui-ci est un équilibre de composition d’éléments au sein d’un support (web ou papier), mais aussi une balance adéquate de couleurs et de formes.

  • Une bonne composition
  • Un point d’accroche pour l’oeil
  • Un message clair
  • Un équilibre des couleurs
  • Des choix de supports intelligents