Soldat inconnu !

21 août 2015

  Traduit en anglais sous le titre Valiant Hearts: The Great War — est un jeu vidéo d’aventure et de réflexion développé par Ubisoft Montpellier et édité par Ubisoft. Le jeu est inspiré de lettres écrites pendant la Première Guerre mondiale. Le moteur graphique utilisé sur ce jeu est l’UbiArt Framework, auquel Ubisoft a déjà […]

Lire la suite
Ai-je besoin de voir/rencontrer mon prestataire (graphiste, développeur, imprimeur, etc.) ?

Ai-je besoin de voir/rencontrer mon prestataire (graphiste, développeur, imprimeur, etc.) ?

29 juin 2015

Cette question est intéressante, car à l’heure du digital, les relations client/prestataire peuvent être en effet virtuelles. Sachez qu’il y a plusieurs de mes clients que je n’ai jamais rencontré suite à la distance qui nous sépare. Cependant, cela ne m’a jamais empêché d’avoir une collaboration fluide et productive avec eux. La distance n’a en […]

Lire la suite
Pourquoi faire appel à un graphiste freelance ?

Pourquoi faire appel à un graphiste freelance ?

29 juin 2015

Pourquoi faire appel à un graphiste freelance (à son compte) ? Entre une agence et un graphiste freelance, le budget n’est évidement pas le même. Comptez entre 300/400€ par jour pour un graphiste freelance et + ou – 1000€ jour pour une agence. Concernant les qualifications, sachez qu’une agence n’est pas forcément plus douée qu’un […]

Lire la suite
L’importance du papier dans le graphisme

L’importance du papier dans le graphisme

23 mars 2015

Importance du papier : Le papier est un des éléments phares lorsque vous travaillez dans le secteur du design graphique (graphisme). De nos jours, avec la course à la « réduction des coûts » et les délais de plus en plus restreints, les graphistes, agences et clients ont tendance à oublier l’importance des papiers. Qu’il soit blanc, […]

Lire la suite
Pourquoi votre image de marque est-elle si importante ?

Pourquoi votre image de marque est-elle si importante ?

22 février 2015

Qu’est-ce qu’une marque? Une marque c’est un nom, un symbole (logo), des couleurs, parfois un slogan. Mais ça doit aussi être une promesse, une attitude, une image globale, une idéologie, un échange, une approche, etc. La marque fait l’entreprise; il est donc primordial de la faire évoluer et de lui faire prendre de la valeur. […]

Lire la suite
La couleur dans le design

La couleur dans le design

2 mai 2013
LA COULEUR ET LE DESIGN GRAPHIQUE La couleur est l’un des fondements de notre métier. Il est important de saisir l’importance de celle-ci à travers les différents médium de communication. J’ai trouvé une image illustrant de façon (peut-être) rapide cette idée de couleur dans l’univers de marque. Attention, cela n'est pas une science exacte et ce [...] Lire la suite

Limbo

27 août 2012

  Qui a dit que les jeux vidéos ne pouvaient pas être graphiquement dingues ? Limbo est un jeu développé par Playdead, un petit office danois de 20 personnes. L’univers noir et blanc et macabre associé à l’absence totale de musique nous plonge littéralement dans un décors sombre et glauque, ou chaque recoin est gorgé […]

Lire la suite