Exemples de logos

Pour comprendre ce qu’est un bon logo, vous devez connaître certaines règles :

• Un bon logo doit pouvoir se lire en noir pur !
• Un bon logo doit pouvoir se lire à une petite taille (3cm de large).
• Un bon logo est déclinable en hauteur, largeur, couleur (selon le fond sur lequel il se met).
• Un bon logo est simple et efficace, il est lisible et harmonieux.

Pour information, un logo ne vit jamais seul, c’est pourquoi demander à un graphiste de vous créer un logo seul,
revient à demander à une femme d’accoucher d’un enfant ayant seulement une tête, et non de corps.
Un logo existe dans un univers graphique, symbolisé par un motif, des couleurs, une typographie spécifique, un wording (du texte) adéquat,
un traitement pictural atypique, etc.

Sachez aussi qu’un graphiste ou agence vous cèdera les droits d’auteur du logo moyennant une somme convenu lors du devis.
Selon les projets, les attentes et le budget du client, la conception d’un logo peut varier du simple au double.
Un graphiste freelance moyennant sa journée à 300-350€ vous facturera un logo entre 1 à 2 jours de travail.

Ci-dessous, des exemples de logos créés pour différents projets/clients.