Aimé Ménilmontant – Restaurant

Aimé Ménilmontant – Restaurant

[concept_headlines concept_title= »Aimé » concept_tsize= »3″ concept_center= » text-left » concept_subtitle= »Conception de l’identité visuelle du restaurant Aimé Ménilmontant, Paris. »]

Details

Nom : Aimé – Ménilmontant

Date : Juillet 2017

Categorie : Identité graphique, logo, carte de visites, menu, ambiance générale, site web.

Les supports :

• Identité totale
• Logo
• Carte de visite
• Menu
• Recherche matériaux
• Web design
• Photographies du lieu, des plats.

Intervenants : 

Direction Artistique & Graphisme : Studio Alexandre Arzuman
Architecture d’intérieur : Agence Glenn Médioni
Web design : Studio Alexandre Arzuman
Développement : Yannis Palfray
2nd graphiste : Tanja Krajacic

Un charmant restaurant et son quartier.

Avec l’agence d’architecture Glenn Médioni (www.glennmedioni.com), nous avons été mandaté par Monsieur Naïm pour réaliser son ambitieux et beau projet : Celui d’ouvrir au coeur du quartier de Ménilmontant/Belleville, un restaurant spécialisé dans la tartine tout en faisant collaborer des commerçants/artisans locaux.
En effet, chez Aimé, le pain provient du célèbre boulangers se trouvant non loin de là : Benoît Castel. Le café est quant à lui est issu de la brulerie de Belleville.
Et que dire de tous les fruits et légumes appartenant au marché de Belleville (ce marché ouvre ses portes le mardi et vendredi, dans la rue du restaurant)

Chez Aimé, ce n’est pas simplement une tartine que vous mangez, c’est un quartier que vous découvrez gustativement.

Afin de créer une image de marque atypique et ayant du sens, l’agence Glenn Médioni et notre studio s’est basé sur la forme de la vague.
Cette forme que l’on retrouve sur les frontons des stands de marché.
De cette vague découla toute notre identité formelle : carton arrière de la carte (menu), banquettes, bar, etc.

Pour découvrir le site web, c’est ici : http://www.aime-paris.fr/

Témoignage

« Je cherchais un graphiste pour créé et façonner toute l’image visuelle de mon concept de restauration, et j’ai eu la chance d’avoir pu travailler et découvrir les talents d’Alexandre ! Mon cahier des charges étaient vraiment complexe et il a su répondre à toutes les problématiques. Très rigoureux, toujours disponible, il ne cherche jamais la facilité mais bien plus : la qualité. Il a façonné de À à Z la carte de mon restaurant, le logo ainsi que toute la charte graphique. Avec mon architecte Glenn Médioni et Alexandre Arzuman, nous avons travaillé en étroite collaboration et toujours dans un superbe échange d’idées. Régulièrement en contact avec lui, je le conseille très très vivement à quiconque cherchant un graphiste… mais pas que, quelqu’un avec une vraie vision créatrice. »

Benjamin NaïmFondateur de Aimé Ménilmontant.

Date: