Le Cap Breton

Crêperie parisienne

Details

Nom : Le Cap Breton

Date : 2015

Categorie : Identité graphique

Les supports :

• Logo
• Site vitrine
• Site e-commerce

Crêperie parisienne

Re-branding de l’identité du Cap Breton, restaurant aux spécialités bretonnes situé à Paris (un restaurant à Opéra, et un restaurant situé à Madeleine).
Florian Perrier et moi même avons collaboré avec le Cap Breton afin de reprendre en main
leur site e-commerce et de totalement refaire leur site vitrine, ainsi que le logo.
Le tout afin de donner une cohérence à l’ensemble des supports de communication.

Le site vitrine :
• Un site responsive (s’adaptant à l’écran d’ordinateur, tablette et smartphone), élégant et épuré, répondant aux normes du web. Une prise en main du site quasi immédiate par le client (formation d’une demi heure avant la mise en ligne du site afin que le client puisse gérer son site et son contenu).
• Hyperliens amenants vers les réseaux sociaux et vers le site e-commerce du Cap Breton.
• Un thème wordpress customisé à 80% afin de répondre à l’ambiance graphique attendue : Création de boutons, de liserets, galeries d’images, etc.
• Un référencement naturel optimisé, afin de rendre la recherche du Cap Breton à travers des termes tels que « restaurant breton Paris », « crêperie paris », « restaurant crêperie haut de gamme » plus facile sur Google.

Le site e-commerce :
Mise en place de la nouvelle identité sur celui-ci et migration du site d’un ancien serveur sur un nouveau.

Nous tenons à remercier Jozefa Hamon et Thibault Antigna, dirigeants du Cap Breton, pour leur confiance, professionnalisme et amabilité tout au long du projet.
C’est un plaisir que de travailler avec de tels clients.

Le site vitrine a été développé par Florian Perrier .