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L’identité de marque (Identité visuelle)

L’identité de marque (ou appelé aussi identité visuelle) est l’image que développe votre marque au sein des différents supports de communication tels que la papeterie (carte de visite, papier à en-tête, enveloppe), le site web, la plaquette commerciale, etc.

Le Logo

Votre logo est selon moi comme ce qu’est le coeur au corps humain, mais un coeur seul ne sert à rien. Il nous faut d’autres organes autours n’est ce pas ?
Néanmoins, votre logo doit pouvoir être lu facilement à une petite taille. De plus, votre logo doit pouvoir se décliner aisément d’un point de vue colorimétrique (version positive, négative, noire et blanche) mais aussi d’un point de vue de la forme (format horizontal, vertical, pictogramme seul, etc.) Un bon logo doit être élégant et simple. Plus il y a d’effets, de couleurs et de détails et plus vous risquez de perdre le message. Pire encore, vous risqueriez d’avoir un logo visuellement bas de gamme.

La papeterie

Une bonne papeterie rassurera votre clientèle. En effet, ne négligez pas un papier de qualité ainsi qu’une composition soignée et aérée sur vos supports papiers.
Les supports papiers vont de la simple carte de visite, jusqu’à la plaquette commerciale, en passant par la pochette, le papier à en-tête, le menu gastronomique, le flyer ou bien même la carte de voeux.
Nous pourrions aussi citer le kakémonos ou les drapeaux de façade aussi appelés « potences » mais nous ne sommes pas réellement dans la vrai conception du papier.

Le site web / Site Internet

Que vous ayez besoin d’un site vitrine (présentation de l’entreprise), d’un site e-commerce (site marchand) ou d’un site totalement sur mesure (site de réservation en ligne par exemple), vous vous devez de faire appel aux bonnes personnes. Un design élégant et une ergonomie adaptée doivent être les figures de proue de votre site internet.

Le référencement

Mon associé moral Florian Perrier (avec qui j’ai réalisé plus d’une cinquantaine de site) et moi même avons des connaissances poussées sur le référencement. Pour petit rappel, le référencement consiste à faire apparaître son site sur les premières pages des moteurs de recherches (« google », « yahoo », etc). Pour cela, plusieurs méthodes doivent être mises en place. Soit vous faites du référencement payant sur google. C’est à dire que vous apparaissez dans les annonces en jaune tout en haut de google. (Annonces évitées par les internautes d’ailleurs… Cela vaut vraiment le coup de payer)
Soit, vous faites ce qu’on appelle du référencement naturel. Cela consiste à donner à votre site tout les atouts nécessaire afin qu’il apparaisse en première page google selon la recherche de certains mots clefs.
exemple : Si vous êtes boulanger à Paris, vous souhaiteriez que l’on vous trouve en 1ere page google lorsque l’on recherche « boulanger paris » ou bien même « artisan boulanger paris », etc.
Afin d’avoir un bon référencement naturel, il vous faut du bon contenu ! C’est à dire, des mots importants, du texte, des titres, des images de poids adaptés pour le web, un site qui ne rame pas, un code bien écrit, et un tas d’autres choses qui mènerons à bien votre quête de la première place google !

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