Rebranding total de l’identité graphique pour la marque Islay Beer, nouvelle marque de bière située à Islay.
La fameuse île écossaise connue pour son attrait du whisky et ses nombreuses marques, se lance désormais
dans la création de bières sous 3 types de fermentations : Imperial Stout – Premium Bitter et Pale Ale
Pour ce projet, la marque de bière décida de retravailler son packaging et d’y amener élégance et aspect traditionnel « maison ».
De plus, un logo déclinable dont la police a été faite à la main a été réalisé (croquis en images ci-dessous).
Le packaging de la bière d’Islay est composé de 2 étiquettes (recto et verso) de mêmes tailles et de même grammage, à savoir un papier Ispira blanc purezza 120gr/m2 de chez Fedrigoni. Une impression du lettrage en thermographie vient compléter le tout. La thermographie consiste à venir projeter sur l’encre encore humide, une fine couche de résine venant faire gonfler l’encre existante.
Cela a créer par conséquent un léger relief (visuel et touché) sur les zones encrées.

Quant à la carte de visite et la carte de correspondance, elles sont toutes deux réalisées sur du papier Old mill premium white 320gr avec un effet de gauffrage. En ce qui concerne le graphisme générale de la marque : Nous restons dans des tons neutres et intemporels grâce au noir et au blanc et venons grâces à des petites touches techniques, donner du cachet à l’image de la nouvelle brasserie (comme par exemple l’utilisation de dorure à chaud pour la bouteille « imperial stout »)

Pour cette identité graphique, les produits suivants ont été chartés :

Logo (version noire et blanche)
– 3 Packaging (bouteilles de bières de 33cl)
– Carte de visite
– Carte de correspondance

Graphisme réalisé à Paris.
Papiers en provenance d’Italie.