La Carte de visite

La cartes de visite est un élément important de votre identité graphique. En effet, elle est le lien direct entre vous et votre interlocuteur. Elle vous représente. Exit donc la carte de visite au grammage trop faible ou les effets de mauvais goûts trop marqués comme le vernis sélectif à foison. Aujourd’hui, les techniques d’impressions sont variées et infinies. Que ce soit le vernis sélectif, l’holographie, le letterpress, l’offset, la serigraphie, le marquage à chaud (argent, cuivre ou doré), le marquage à chaud numérique :  vous n’avez que l’embarras du choix. Encore faut-il savoir se faire conseiller et ne pas tomber dans le bling-bling ou le ringard. Pour ce qui est du budget, c’est un autre point… Sachez cependant
Et que dire des papiers ? Savez-vous que même les tranches de vos cartes peuvent être colorés ? Ci-dessous, un petit medley de toutes les cartes que j’ai réalisé jusqu’à maintenant.

TECHNIQUES :

Il y a des techniques pour tous les coûts et pour tous les goûts. L’important est de se faire conseiller. Une carte de visite peut-être et est souvent un élément que l’on jette une fois les informations récupérées sur celle-ci. Or, si elle est bien pensée, votre carte peut devenir un élément incroyablement intéressant et captivant pour votre interlocuteur. Eviter à celle-ci de finir à la poubelle en la dotant d’un design soigné et élégant.

Que pensez-vous d’un marquage sur tranche ? En effet, cela permet à votre carte d’avoir une couleur sur la tranche de celle-ci. Assez beau rendu si vous voulez mon avis.

Que dire du gaufrage ? Technique permettant d’avoir du relief à certains endroits de votre carte. Incroyablement séduisant !