Le packaging

Vous recherchez un graphiste situé à Paris ou bien même en France, capable de concevoir tout type de packaging/emballages, alors vous êtes au bon endroit. Pour accéder aux différents projets contenant du packaging/emballage, je vous invite à vous rendre sur cette page où vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « packaging » afin de trier à travers tout les projets.

Que ce soit un packaging en papier, en verre ou en plastique, nous sommes capables de répondre à tout type de demandes.

3 projets qui sont susceptibles de vous intéresser :

L’étiquette

L’étiquette est un moyen peu coûteux d’habiller un sachet, une bouteille, un emballage quel qu’il soit.
Une superbe étiquette permet de mettre en avant un produit, sans avoir à débourser un gros budget pour le façonnage d’un packaging
ou la création d’une bouteille. En effet, les formes de découpes et les techniques d’impression sont toujours moins coûteuses que de s’attaquer directement à l’objet sur laquelle est apposée votre étiquette.
Les possibilités de variation d’étiquettes sont nombreuses, pour ne pas dire infinies : Forme de découpe spécifiques, marquages à chaud, etc. En travaillant sur votre projet, nous proposerons les meilleurs solutions tout en maîtrisant les budgets.

Le packaging  ou sachet kraft

L’emballage kraft est un bon choix lorsqu’il s’agit d’amener la notion de responsabilité écologique. En effet, qu’il soit blanc, beige, noir ou de toute autre couleur, le kraft apporte un touché ainsi qu’un visuel légèrement fibreux ramenant à une notion naturelle.
Cependant, il ne faut pas s’y méprendre, tous les packaging kraft ne sont pas écologiques, surtout lorsqu’ils ont un revêtement interne en aluminium (pensez aux doypack kraft des sachets de thé par exemple).

La bouteille

Vous souhaitez créer votre marque dont le ou l’un des produits est une bouteille ? C’est possible. Qu’elle soit en plastique (je ne vous le conseille pas au vu de la tendance écologique se dégageant aujourd’hui) ou en verre (je vous le conseille d’un point de vue qualitatif), il est possible de pratiquement tout faire moyennant certains budgets. Pour vos projets de vins et spiritueux, nous pouvons faire un moule d’une bouteille en verre spécifique ou bien la faire directement souffler par un souffleur de verre. En ce qui concerne une forme plastique, nous pouvons réaliser du sur-mesure à partir de dessins 3D ou bien nous orienter vers des flacons/bouteilles déjà existantes dans le commerce (cela fonctionne aussi pour le verre évidemment).

La boite rigide en carton

Aujourd’hui, les fournisseurs avec lesquels nous travaillons possèdent une quantité de taille et de formes de boites plutôt conséquente. D’un pont de vue économique, il est plus judicieux de partir d’une forme existante de packaging plutôt que de vouloir faire du sur-mesure. Par ailleurs, il est possible de customiser les boites (couleurs sur l’extérieur, couleur de fond, vernis, etc.).

Le doypack

Le doypack a été inventé par Monsieur Louis Doyen en 1963. C’est un sachet (kraft, plastique ou aluminium) souple tenant debout permettant de garder intact le contenu s’y trouvant. Le doypack apporte un gain de place de plus de 80% comparé à une boite ou un corps creux. L’espace occupé après usage est lui aussi très avantageux comparé à d’autres emballages.