Les Briardines

Identité visuelle pour la marque de pâtes fermières, Les Briardines.

Details

Nom : Les Briardines
Date : 2019

Categorie : Identité visuelle (logo, étiquettes, web design, développement, shooting photo, livret)

Mots clefs :

Création de :
• Identité visuelle
• Logo
• Choix couleurs / typographies
• Web design et développement du site web (développement par Refence)
• Création des étiquettes pour chaque sachet

Equipe :

Direction artistique : Alexandre Arzuman
1er graphiste : Benjamin Dumontet
2nd graphistes : Lila Le Minh & Océane Fillon
Shooting photo : Lila Le Minh & Océane Fillon
Développement web : Refence

Pour la création de cette nouvelle marque de pâtes, le studio Alexandre Arzuman fut choisi pour la conception d’une identité visuelle forte et emprunte d’authenticité. Les Briardines étant une marque de pâtes fermières artisanale au blé dur, il nous a été confié la mission de réaliser les supports de communication suivants : Du logo, carte de visite, dépliant, étiquettes des différents sachets (7 au total), site web vitrine, shooting photo.
Notre approche est simple : Un design élégant mais simple, l’utilisation de matériaux ecoresponsables, travailler avec des prestataires français, mais surtout donner un message clair du produit.
Les tons utilisés pour la marque permettent de jouer à la fois sur un aspect sérieux grâce au bleu nuit, mais aussi de pouvoir contre balancer avec des tons plus « naturels » tels que les différents pastel d’ocres, saumon, jaune, moutardes associés à la marque.
La conception de l’étiquette est divisée en 2 partie : une étiquette centrale, et une étiquette appelée « languette », permettant de décrire le produit avec précision. La contre étiquette se trouve en cul (partie basse non visible) du sachet.

Site web : 

Le site web vitrine permet une visite rapide de la marque et de ses produits. Une page points de ventes a été réalisée : Celle-ci fait le lien avec une google map permettant de géo localiser les différents lieux de ventes des Briardines.

Shooting photographique : 

Une shooting photo a été produit afin d’alimenter les différents supports de communication : dépliant et site internet.
Du packshot sur fond neutre, ainsi que des mises en situation (photo assiette avec pâtes cuisinées), mais aussi des photos du lieu de production : La ferme.

Le site web de la marque :
https://lesbriardines.fr/

Au passage, les pâtes sont excellentes.
Et nous remercions le client M. Pigot pour son agréable collaboration tout au long du projet.